My ASPTT

Massif Central du16 au 20 Juin 2014

Les participantLa tradition veut, que chaque année, l’Asptt Poitiers cyclo se déplace dans un massif montagneux. Cette année ce sera le Massif Central.

Un retour pour certains et une découverte pour d’autres.

Christian Bonnet nous donne ses impressions sur cette semaine.

Belle semaine de découverte dans cette magnifique région du parc régional des volcans d’Auvergne que Daniel nous à concoctée dans les environs du Puy Mary et qui laissera, je pense, à chacun d’entre nous de superbes souvenirs de vélo et de partage.

Au cours de nos escapades dans cette région accidentée, essentiellement agricole avec ses habitations en basalte recouverte de lauze, où la densité humaine semble inférieure à celle des nombreux troupeaux de bovins ( Salers, Aubrac, Limousine) et qui, curieux n’hésitent pas à retourner la tête lors de notre passage, abandonnant pendant quelques instants l’essentiel de leur occupation.  

    A l’heure où les bonnes choses sont classées sous forme de label, de sigle permettant de les classer dans un registre de qualité reconnu, j’irai moi aussi de mes petits sigles pour résumer cette belle sortie : 

A O C ( appellation d’origine  conviviale)

       – pour la bonne ambiance et la bonne entente.  

 A O D ( appellation d’origine dénivelé)

       – pour une région où la difficulté du relief a surpris beaucoup d’entre nous notamment l’incontournable « Pas de Peyrol » escaladé sur toutes ses faces dont une surtout sera franchie à l’énergie en puisant un peu dans les réserves.

Les nombreuses autres difficultés prévues dans le programme n’étaient pas en reste et nécessitaient elles aussi un braquet adapté .

A O R ( appellation d’origine réussie )

      – attribuée à Daniel pour cette nouvelle organisation sans faille, au cours de laquelle chacun à pu prendre beaucoup de plaisir.

   Je n’oublierai pas la qualité de l’hébergement, de l’accueil et aussi la très bonne table parfois trop bonne sur laquelle se sont succédés des recettes régionales comme « volcan » et autres  » potées », sans oublier la dégustation de  ces fameuses productions locales classées elles plus sérieusement :

A O P (appellation d’origine protégée )

      –  que sont ces fameux fromages d’auvergne : Salers, St Nectaire, Bleu d’auvergne, fourme d’Ambert et Cantal…

 Un  seul mot aurait pu suffire : SATISFACTION.      

Quelques photos : onglet ” Photos ” de cette page.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain