My ASPTT

Maillé 13 Mars 2022, 3 coureurs engagés, 3 podiums

Dimanche 13 mars 2022, ouverture de la saison cycliste à Maillé en Ufolep Vienne.

Je retrouve Denis et Sylvain sur cette épreuve.

Le temps n’est pas très engageant, mais la pluie s’arrête et ma course va se dérouler sans une goutte d’eau.

C’est un peloton d’environ 30 coureurs  qui se présente au départ pour 5 tours sur un  circuit peu sélectif mais rendu difficile avec le vent en particulier dans le faux plat montant avant l’arrivée.

Pendant les 2 premiers tours,  de  nombreuses attaques, des cassures, mais tout rentre dans l’ordre à chaque fois. C’est au 3ème tour que  2 coureurs sortent du peloton et font le trou.

Nous ne les reverrons pas. Je pense faire le sprint du peloton pour la 3ème place, mais un des 2 échappés a «mystérieusement » disparu. Je termine 2ème du sprint du peloton et me classe en fin de compte 3ème.

En ce début de saison, je ne savais pas trop ou j’en étais  sur ma condition physique, ayant roulé très souvent  seul cet hiver. Satisfait  de ce résultat pour une première.

Ma prochaine course  en Ufolep sera à Berthegon le 17 avril.   Noel

 

Dimanche matin , objectif première course à Maillé pour 2022

Dehors il pleut sans discontinu toute la matinée , à plusieurs reprises je me demande si je vais bien m’y rendre , mais je m’étais engagé à remettre en main propre le carton à Noël qui lui me confirme qu’il est bien présent.

Après tout je mets le vélo dans la voiture et je prépare mon sac , je verrai bien une fois sur place. Je retrouve Noël et je prends la décision de faire la course, on se prépare ensemble et nous voilà partis pour le tour de chauffe

Noël étant frileux il restera en long tandis que moi un peu frigorifié au départ je suis en court avec les manchettes et voilà c’est parti pour 2022. Les trois premiers tours se font en fractionné, je suis à l’avant et je participe aux tentatives d’échappées et au retour sur ceux qui essaient de sortir. Au 4e tour un costaud sortira tout seul je me dis que quelqu’un essaiera d’aller le rechercher et je suivrai, mais  l’entente n’est pas bonne et l’échappé restera à portée de fusil jusqu’à l’arrivée. Derrière je reste dans le groupe de tête et je surveille toute tentative. Dans le dernier tour les jambes commencent à me faire mal. Je m’abrite face au vent sur le retour pour me refaire une santé et participer au sprint où je décroche une deuxième place donc 3eme résultat final. Ma longue sortie de mercredi dernier a pesé sur l’état de forme à la fin, mais les sensations sont très bonnes. Rendez-vous dans deux semaines à Saint-Maurice si tout va bien   . Denis

《 Aujourd’hui on se retrouve pour la première course de l’année avec Noël et Denis. Pour ma part un début de course très rapide comme attendue malgré des tentatives d’échappée ça sera un contre qui réussira à prendre la bonne échappé dommage pour moi malgré ça je me retrouve dans un peloton où il y a beaucoup d’attaques , de bordures et je me fait piégé avec 3 4 coureurs mais en prenant de bons relais et avec une bonne entente nous réussissons a rentrer sur le peloton pour jouer la place de 4 , je règle le sprint du peloton du moins ce qu il en reste car sur une course aussi sélective pas évident de tenir les roues mais de bonnes sensations pour la suite de la saison.》Sylvain

Le trou est fait ,mais ca va rentrer à plus de 50 km/h

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain