Lancement de la saison à Maillé résumé de Gilles et Denis

Maillée 1re course de la saison dans la Vienne, sur place je retrouve Gilles et Sylvain. Il y a un vent à décorner les boeufs et une pluie battante. 1 tour de circuit pour l’échauffement on est déjà trempés jusqu’à l’os.

Au départ les pelotons sont homogènes avec une vingtaine de participants par caté, pour autant les 2 partent avec les 1 ére. Dans mon groupe dès la sortie de Vouzaille à la moitié du premier tour, la 1ère échappée se forme. Je suis dedans mais les 3 costauds de Vouillé sont d’une caté au-dessus, je n’arrive pas à garder les roues, on les voit s’éloigner et on ne les reverra jamais. Sur leur lancée ils doubleront les 2éme caté (certains 2éme cat prendront leurs roues, ce qui a un peu dégouté Sylvain, je rappelle que c’est interdit). Sylvain sera lâché dans le 5e tour en manque de préparation .

Je fais ma part de travail dans le peloton pendant le 3e et 4e tour, dans le 5e je ne prends plus de relais pour observer ce qui se passe. Les 3 autres de Vouillé cadenassent le peloton, alors au début du dernier tour dans la cote à la sortie de Maillé je place une attaque. Se joint à moi le plus costaud de Vouillé et un petit jeune que je n’attendais pas. On creuse un écart significatif pour finir tous les 3, il reste 2 places à prendre. Avnotre tour on dépose le peloton de 2ème caté, (un petit coucou à Gilles) le dernier retour sur Maillé vent de face fait mal aux jambes, je saute des relais pour garder du jus pour le sprint à 3, mais je serais quand même trop juste face à la jeunesse. Je finis 6 éme à une roue près

Gilles se classe 6 éme aussi, de bonnes sensations à suivre fin mars à Leugny, avec le beau temps ce serait mieux.

Denis

“Après les sorties VTT dans la gadoue de Béruges et Vouneuil cet hiver avec Sébastien et les sorties d’entrainement sous un temps parfois tempétueux, je n’ai pas résisté à la sollicitation et à l’insistance de Denis pour l’accompagner à la première course de la saison.
Nous voilà donc à Maillé sous la pluie et le vent pour une reprise … des compétitions après plus d’une année.
Le beau temps du jour incite plus à la grimace qu’au sourire mais l’envie de participer à une épreuve par un temps de flahute réchauffe les cœurs.
Nous voici donc avec Denis et Sylvain sur la ligne de départ.
Et c’est parti ! Pour dire que c’est parti , c’est parti à fond. Certainement l’envie de se réchauffer. Les 1 et 2 étant réunis pour une petite quarantaine de coureurs autant dire que les choses ne trainent pas avec le vent de dos qui nous amène sur Vouzailles. Mal placés au départ, je sollicite Sylvain pour une remontée un peu plus en amont dans le paquet. Tout le monde est en file indienne, et après quelques kms les cassures sont présentes partout et des petits groupes se forment. A la fin du second tour je fais un gros effort dans les faux plats vent de face pour revenir sur le petit groupe qui nous précède. j’ai failli sauter. Ce sera le cas au tour suivant puis repris par deux autres coureurs et Sylvain, nous roulons à une bonne allure et reprenons des coureurs qui ont lâché prise dans les groupes devant. Les abandons sont nombreux et après avoir eu l’idée d’abandonner du fait du froid et de la pluie plus que du vent, je m’accroche et mets un point d’honneur à terminer. A l’avant dernier tour, les costauds de la 3 nous reprennent. Denis est dedans et nous les laissons s’expliquer pour les 2 derniers kms. Denis finira 6ième. Sylvain quant à lui mettra la flèche et je terminerai le dernier tour dans un petit groupe avec 3 autres dont deux de Vivonne. Sur la ligne et avec les arrivées par tout petits groupes c’est un peu la confusion. Finalement si le classement est bon ce sera la sixième place pour moi.
Ce n’était pas un temps à mettre un cycliste dehors mais qu’est ce que c’était  bon !
Une “belle” journée de Vélo avec Denis et Sylvain.
A bientôt pour de nouvelles aventures”
Bonne soirée ; je pense que je vais bien dormir ce soir