My ASPTT

Course Bouresse - 1er août 2021

Résumé de la course des 4ème catégorie par Hugues :

Comme on en prend l’habitude cette année, on se retrouve avec Noël au départ de la course et la météo n’est pas sûre mais restera sans pluie.

Le circuit de 9km sans grande difficulté hormis un petit “coup de cul” à mi-parcours et un retour sur la ligne exposé au vent, sera à parcourir 6 fois.

Le départ rapide est mené par Guillaume Perrin de Neuville, en grande forme en ce moment. On sert les dents. Plusieurs tentatives d’échappées se produisent pas la suite et on essaie d’y participer alternativement avec Noël. Le 5ème tour se termine avec un peloton toujours groupé.

Au passage sur la ligne pour entamer le dernier tour, je décide de profiter du sprint pour une prime, pour tenter une ultime échappée. Un autre coureur a visiblement la même idée mais me dépasse trop fort pour que je puisse accrocher sa roue. Derrière, 2 autres coureurs se lancent aussi et je parviens cette fois à me joindre à eux. Un trou est fait et on s’entend rapidement. On rejoint le coureur parti devant et à 4, l’écart avec le peloton se creuse suffisamment pour espérer aller au bout. Je fais ma part de travail mais je sens bien que mes limites ne sont pas loin. Dans la ligne droite du retour, à 2 km de la ligne je lâche progressivement les roues. Le peloton est assez loin et je maintiens mon effort pour résister à son retour. Je finis 4ème.

Noël est aussi sorti dans ce dernier tour avec le vainqueur de l’Espinasse mais ils seront repris. Il terminera dans le paquet.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain