My ASPTT

Course Thollet le 14 août 2021

Récit de Hugues :

“Ce samedi 14 août, direction Thollet et sa fameuse côte pour un départ à 18h30. Je retrouve Noël, me prépare tranquillement et au moment de partir pour l’échauffement, je m’aperçois que ma roue arrière est crevée. J’installe une chambre à air neuve mais dans la précipitation, j’ai dû pincer la chambre à air même si j’ai remonté le pneu sans outils (comme professor Daniel 🙂 Heureusement j’ai une deuxième chambre à air et recommence l’opération avec précaution. Cette fois c’est bon, ça démarre bien !

L’échauffement se résumera pour moi à un aller/retour dans la côte. Petit peloton de 12 au départ. Le premier tour s’effectue tranquillement. On a 6 tours de 9km à parcourir et tout le monde s’économise. Au premier passage sur la ligne qui est située à mi-côte, les choses se durcissent. Guillaume Perrin de Neuville et Alexandre Maynard de Chauvigny annoncent la couleur en se disputant le point chaud. Je m’accroche à leurs roues et on se retrouve à 7 à l’avant. Tout le monde a un équipier dans ce groupe, sauf Alexandre Maynard qui refuse de prendre des relais pour cette raison.

Au tour suivant, la montée est encore rapide et en élimine 2. Avec Noël, on est plus que tous les deux du même club. Les autres connaissent les qualités de sprinteur de Noël et se méfient, mais on arrive tout de même à s’entendre et à rouler ensemble.

La montée se fait à allure soutenue à chaque passage sous l’impulsion d’Alexandre et au 4ème tour, on perd temporairement Noël. Comme l’effort n’est pas maintenu, il arrive cependant à rentrer. Au 5ème tour, alors qu’on entame une nouvelle fois cette côte, Noël déboule au sprint pensant que c’est l’arrivée. Cela sème le trouble dans le groupe mais il reste bien un tour. Malgré son effort, Noël nous accroche au passage et tout est encore à faire.

Comme nous sommes 2 avec Noël, je me dis qu’il faut que je tente ma chance dans ce dernier tour. Les autres vont peut-être se regarder et pourra permettre à Noël de ne plus prendre de relais. Dans un faux plat à environ 6km de l’arrivée, je lance mon attaque de l’arrière. Ca aurait pu marcher si Alexandre n’avait pas fait l’effort et ramené tout le monde. Sur la lancée, le 5ème élément (Cyril Dardillac de Lussac), place un contre. Moi et Noël suivons mais Alexandre paye ses efforts. Guillaume nous rejoint rapidement. A la sortie du village de Goumas, Guillaume accélère dans le faux plat. Noël décroche et moi je m’accroche difficilement. Je suis 1m derrière et Cyril s’en aperçoit et en profite pour partir seul. On reste à 20m mais la longue descente ne nous permet pas de rentrer. Cyril passe la ligne en vainqueur et Guillaume me laisse sur place au sprint.

Je finis donc 3ème et Noël 4ème. En 2017 on finissait 2 places au-dessus mais on était plus jeunes :)”

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain